lundi 21 mars 2011

MPLA en faveur d'une solution par voie du dialogue pour la crise en Côte d'Ivoire

Le secrétaire général du MPLA, Mateus Paulo s'est dit samedi, à Athènes, en Grèce, en faveur d'une une solution négociée pour mettre fin à la crise politique en Côte d’Ivoire et encouragé l’Union Africaine (UA) à poursuivre l’effort pour restaurer la
paix dans ce pays.

Selon un communiqué de presse, Dino Matrosse a fait ces prononciations au cours de la réunion internationale socialiste convoquée pour analyser l’actuelle situation politique en Egypte, Tunisie et en Côte d'Ivoire.


Le MPLA, qui occupe la vice-présidence de l’organisation, a profité de l’occasion pour condamner toute forme de résolution des conflits en Afrique par voie armée, étant donné que les élections et le dialogue sont les voies pour une vie politique saine et harmonieuse.

 
Quant à la Côte d’Ivoire, le MPLA défend la restauration urgente de la paix pour que ce pays retourne à la normalité et on mette fin à l’actuelle crise politique, a dit ce dirigeant.  

 
Il a appelé l’International Socialiste à poursuivre l’accompagnement et l’orientation idéologique des partis membres, pour exercer une forte influence auprès de ces pays pour que leur idéaux de paix, fraternité, justice sociale et liberté des peuples soient sauvegardés. 


Rappelons que la présidence de l’International Socialiste est à la charge du PASOK, parti politique grec au pouvoir, dirigé par Georges Papandreou, actuel premier ministre de la Grèce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...