Incroyable mais vrai ! Inimaginable au cœur même du pouvoir de Ouattara, dans l’antre du Golf hôtel.
Tous les cadres de haut rang proches du Président Gbagbo sont tabassés, déshumanisés, ou tués comme Désiré Tagro, Affi N’guessan, Jean Jacques Béchio, la mère de Gbagbo, Simone Gbagbo, Bro Grébé, Dogbo Blé, Kuyo Téa Narcisse, etc…
C’est aujourd’hui le cas du gouverneur Dacoury Tabley, ex-gouverneur de la banque centrale de l’afrique de l’ouest (BCEAO), brillant économiste qui a fait la fierté de l’Afrique toute entière, dont les photos sont insoutenables.
La réconciliation prônée par Ouattara serait-elle du « pipeau » ?. Dacoury a été affreusement tabassé. Est-il mort des suites de ses blessures ? Pour l’instant nous n’en savons rien, mais les images parlent d’elles-mêmes.
Ce technocrate de la trempe d’Alassane Ouattara, qui a démissionné de la BCEAO sous la pression de la France, n’a rien fait pour mériter un tel sort? Tous ceux qui le connaissent savent qu’il n’aurait pas pu faire du mal à une mouche. En plus, c’est un technocrate et non un homme politique qui a quitté son poste dès qu’on le lui a demandé. Pourquoi donc lui faire subir pareille supplice ?
C’est une injustice grave qui ne laisse personne indifférent et qui fait la honte du régime de Ouattara, qui chaque jour qui passe montre son vrai visage.
Son image de technocrate policé apparaît aujourd'hui comme montée de but en blanc.
Dacoury-Tabley va-t-il perdre la vie parce qu’il a eu le malheur d’être bété, l’ethnie du Président Gbagbo, ou parce qu'il a été Gouverneur de la Bceao?
Ouattara lui-même a été Gouverneur de la Bceao sans que Bédié ni Gbagbo lui ôtent la vie, au plus fort de leurs rivalités.
Nous y reviendrons.
Christian Vabé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire