jeudi 28 avril 2011

« Des besoins humanitaires aigus persistent en Côte d’Ivoire », selon OCHA

 Le Bureau des Nations Unies de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) note, dans un communiqué transmis jeudi à l’AIP, que des besoins humanitaires aigus persistent en Côte d’Ivoire. 

Selon l’agence onusienne, des milliers de personnes au sud, au centre, au nord et à l’ouest du pays ont un besoin urgent d’assistance humanitaire.

‘’Malgré notre engagement à soutenir les populations et le Gouvernement, l’insécurité limite notre capacité à fournir de l’assistance dans les quartiers de Yopougon et d’Abobo à Abidjan ainsi que dans la zone de Zouan Hounien, Toulepleu et Bloléquin où l’instabilité persiste’’, a déclaré le Coordonnateur Humanitaire,  Ndolamb Ngokwey.

Ces trois dernières semaines, la communauté humanitaire appuyée par une équipe du système des Nations Unies chargée de l’évaluation et de la coordination en cas de catastrophe (UNDAC) a évalué les besoins aussi bien à Abidjan que dans le reste du pays. La santé, l’éducation, l’eau et l’assainissement, les abris et la protection sont parmi les secteurs les plus affectés.

 ‘’Il reste beaucoup à faire pour protéger la population civile et assister les victimes de viols et d’agressions, qui continuent dans les zones instables du pays. Il faut qu’un terme soit mis à ces actes et que l’ordre public soit restauré afin que les populations puissent vivre en toute quiétude’’, a plaidé M. Ngokwey.

L’appel de fonds pour la Côte d’Ivoire et les pays limitrophes d’un montant de 160 millions $ est financé à 20%, précise OCHA qui a précisé, dans un communiqué de presse publié mardi, qu’il existe un « besoin urgent de renforcer l’aide humanitaire en Côte d’Ivoire ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...