Alassane Ouattara a décoré samedi 07 Août lors de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, des acteurs de la guerre qui a causé des milliers de morts en Côte d’Ivoire.
Il s’agit de Soro Guillaume, du président de la commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, du représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, Young-Jin Choi, de l’ambassadeur des Etats Unis, Philippe Carter3 et de l’ambassadeur de la France, Jean Marc Simon.
Le contentieux électoral du scrutin présidentiel de novembre 2010, né du refus de Ouattara d’accepter les résultats proclamés par le Conseil constitutionnel, a donné lieu aux bombardements par l’armée française de plusieurs sites civils comme militaires ivoiriens, à la suite du refus par l’ONU du re-comptage des voix demandé par le Président Laurent Gbagbo.
Depuis le 11 avril 2011, le Président Laurent Gbagbo est emprisonné dans le nord du pays après avoir été livré par l’armée française à Alassane Ouattara. Les manifestations de protestation se multiplient pour demander sa libération ainsi que celle de tous les détenus politiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire