mercredi 10 août 2011

Société Générale : un journal britannique attaque la banque sur sa solidité


Le 'Mail on Sunday' britannique a jeté de l'huile sur le feu de la crise de la dette souveraine hier, en affirmant qu'Unicredit en Italie et laSociété Générale en France pourraient nécessiter un sauvetage. "En France, le Président Nicolas Sarkozy doit envisager la possibilité que la seconde banque du pays, la Société Générale, communément baptisée SocGen, est proche du désastre après de lourdes pertes sur des lignes de crédit accordées à la Grèce", écrit l'hebdomadaire sans citer de sources, sans du tout évoquer, il faut le noter la situation des banques britanniques.
La banque rouge et noire va devoir réagir pour éviter la montée des rumeurs. Selon une porte-parole matinale citée par Bloomberg ce matin, un communiqué devrait paraître rapidement. La représentante de la banque a d'ores et déjà évoqué une information "fausse et irresponsable" du 'Mail on Sunday'.
La semaine dernière, la Société Générale a certes lancé un avertissement sur ses objectifs de 6 MdsE de profits en 2012, mais a dévoilé des comptes du second trimestre plutôt robustes, soit un bénéfice net part du groupe de 747 ME, en baisse de -31,1% après avoir pris une dépréciation de -395 ME avant impôts (-268 ME après) sur son exposition à la Grèce, pour intégrer le plan d'aide européen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...