mercredi 3 août 2011

Un FRCI tué et deux blessés par balle à Bouaké dans ‘‘une embuscade’’

COTE D'IVOIRE: Un FRCI tué et deux blessés par balle à Bouaké dans ‘‘une embuscade’’
Un élément des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) a été tué lundi vers Niakara (nord) et deux autres blessé par balle dans ‘‘une embuscade’’ de cinq assaillants non identifiés, a indiqué des rescapés au Centre hospitalier (CHU) de Bouaké (centre). 

L’adjudant chef Ballot Yacouba a été tué et les adjudants Nayéhéro Jean-Norbert Ouattara et Gbaho Tio blessés par balles dans ‘‘une embuscade’’ alors qu’ils se rendaient à Yamoussoukro, la capitale politique, pour percevoir leur salaire du mois de juillet. 

Les trois militaires, à bord d’un véhicule de marque ‘Peugeot 306’, en provenance de Korhogo (nord) où ils exercent tous en tant qu’éléments des FRCI, ont essuyés les tires de bandits armés de kalachnikovs non loin de la ville de Niakara (nord), selon les mêmes sources. 

‘‘Arrivés à un tournant vers Niakara aux environs de 12H00 (GMT), des éléments en civil (les visages camouflés sous ‘‘des cagoules’’) ont encerclés notre véhicule. Sans crier garde, ils ont commencé à tirer’’, a confié lundi à un journaliste l’adjudant Ouattara, épuisé suite à ses blessures, il a été admis au CHU de Bouaké ainsi que son confrère. 

Selon lui, sont collègues et lui ont eu la vie sauve du au fait qu’ils ont ‘‘joué les morts’’. Les ravisseurs non encore identifiés se sont enfuit en emportant les biens de leurs victimes. 

Les adjudants Tio et Ouattara, dont la vie semble hors de danger, souffrent respectivement de ‘‘fracture ouverte par balle’’ et de ‘‘débris d’éclats de balle à la tête’’, selon le médecin du CHU de Bouaké présent. 

Depuis la crise post-électorale qui à plongé la Côte d’Ivoire dans le chaos, beaucoup d’armes à feu encore non récupérés par les FRCI circulent librement dans le pays, créant ainsi une psychose dans certaines villes. 
Olyver, KOACI ABIDJAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...