Les forces du président sortant Laurent Gbagbo ont attaqué samedi en début de soirée durant environ une heure le Golf Hôtel d'Abidjan, le quartier général du président internationalement reconnu Alassane Ouattara. Les Casques bleus de l'ONU ont riposté.
L'attaque a duré environ une heure samedi soir. "Le Golf Hôtel a été attaqué au mortier. C'est venu de l'autre côté de la Lagune (au sud de l'hôtel) et de la résidence du président Gbagbo, qui est lui situé dans le même quartier de Cocody", a déclaré samedi soir un porte-parole de l'Onuci, la Mission de l'ONU en Côte d'Ivoire.
"Conformément à leur mandat de protection de l'Hôtel du Golf où se trouve le président Ouattara et son équipe, les Casques bleus ont riposté en ciblant l'origine des tirs", a indiqué la même source.
"Nous avons volontairement évité la résidence du président Gbagbo", a encore ajouté le porte-parole onusien.
Il n'y aurait pas de victime, selon un responsable de l'ONU à New York.
Les forces loyales au président sortant Laurent Gbagbo ont récemment gagné du terrain à Abidjan, dans les quartiers administratif du Plateau et diplomatique de Cocody. Elles se sont par conséquent rapprochées du quartier général d'Alassane Ouattara.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire